Menu Fermer

Clerine Choron : « Tu as l’impression que rien ne peut t’arrêter »

Lors de la rencontre face à Strasbourg en LF2 (J5), Clerine Choron – joueuse de la Tronche-Meylan – a brillé, à domicile, dans la victoire des siennes (92-72) en inscrivant 39 points et délivrant 3 passes décisives (43 d’évaluation).

C’est une rencontre qu’elle ne risque pas d’oublier ! Ce week-end, Clerine Choron a réalisé la meilleure performance de sa carrière en enregistrant 39 points (7/9 à deux points et 6/7 à 3 points), 3 passes, 2 rebonds et 43 d’évaluation en 29 minutes.

« C’est vraiment le genre de match où tu as l’impression que rien ne peut t’arrêter. Tu es dans une euphorie rare. Dès l’entame, j’étais très en réussite, et cela m’a mise en confiance. Cette rencontre est la récompense de tous mes précédents échecs, mais aussi le résultat de beaucoup de travail. Toutefois, il ne faut pas oublier que j’ai réalisé cette performance grâce à mes coéquipières. »

explique la meneuse de 24 ans

Elle poursuit : « Je ne sais pas si je réussirai à refaire une telle performance dans ma carrière. Cependant, c’est rassurant pour la suite, car cela confirme que je suis capable de scorer et d’exister dans cette division. »

Son parcours

Arrivée au BCTM à l’âge de 17 ans après une année de formation à l’INSEP, Clerine Choron a évolué au sein du groupe tronchois pour signer, en 2020, son premier contrat pro avec le club.

La venue de Mickaël Cortay au club a contribué à son évolution vers le haut niveau : « C’est grâce à lui, ses entraînements et ses conseils que j’en suis arrivée là. Sans oublier tous les coachs que j’ai eus avant au pôle espoir, et à l’INSEP. »

En parallèle de sa carrière de basketteuse, la meneuse a récemment obtenu son master MEEF pour devenir professeur des écoles.

Cette saison, Clerine Choron affiche une ligne statistique de 12.4 points, 3 rebonds et 1.6 passe pour 12.4 d’évaluation.

Source : LSD/Philippe Crouzet